Le Logo du CLub

lacc2

Compteur de visites

/ / /

Point à J3

Voilà quelques jours que nous sommes partis à l’aventure dans la Corrèze et il est temps de donner de nos nouvelles à ceux qui sont restés aux angles ou aux alentours

Alors pourquoi tant de retard pour vous annoncer que nous étions bien arrivé et que notre séjour se passé pour le mieux du monde.

Hé bien après un trajet aller assez mouvementé pour les 3 véhicules partis du forum, nous avons été happé par la beauté des lieux et paysages, toute notre attention a été déployée pour préparer nos parcours et définir ce que nous devions voir le long des multiples routes vallonnées.

Oui le trajet fut mouvementé au moins pour les 2 véhicules qui transportaient nos fidèles montures car les discussions sur l’autoroute allant bon train , nous avons raté les 2 sorties à Montpellier et avons visité Mèze avant de retrouver l’autoroute et nos copains qui nous attendaient sur l’aire de la garrigue ou une température de 18°C régnait , bien la climatisation naturelle par rapport au 27° du bord de l’étang de Thau .Le compteur de notre véhicule affichant 30 bornes de plus que nos devanceurs.

Je vous passe sous silence le blocage de la route à la sortie de Montagnac par un chien qui avait décidé de manifester pour on ne sait quelle raison et ce qui a eu pour effet notre tanguage sur la chaussé pendant au moins 10 bonnes minutes !!!!.

Après le repas vite avalé, ce fut l’apocalypse GPS tique pour rejoindre Collonges car chaque appareils donnait un trajet différent !

Enfin vers les 16h30 pratiquement tout le monde était à bon port pour découvrir ce centre de vacances ou de charmantes petites maisons rénovées nous attendaient.

Enfin les affaires sérieuses allaient pouvoir commencer.

Un apéro de bienvenue clôtura la présentation des lieux par Amélia, la directrice des lieux qui nous expliqua entre autre que les travaux de la piscine allait finir un de ces jours mais pas lequel! Et nous invita à aller gouter un plat local la Miche avant une soirée Blues.

Dimanche premier jour des hostilités, c’est avec le beau temps et vers 9h que nos copains cyclos attaquèrent le parcours des plus Beaux Villages.

Vers les 12h45 et 50 km aux compteurs le point déjeuner piquenique au puit d’Uchaud fut apprécié ; un silence monarchial régnant pour, nous pensons, conserver leur concentration.

Pour nous les accompagnateurs discrets, notre travail d’acheminement des vivres terminé, notre périple des visites commencé par la visite matinale de Turenne et le tour du château du Vicomté se poursuivi par la visite de Beaulieu sur Dordogne pendant que nos cyclos montraient les couleurs du club sur les magnifiques routes et côtes du coin.

Bilan de cette première journée ensoleillé, 90 km et 1597 m de dénivelé pour 4h43 d’heures de selles (dixit le GPS Garmin Edge 800) associé au ‘’ JJTO’’.

Le soir c’est un diaporama sur la région qui clôtura cette journée.

Lundi 1er Juin, ce fut un parcours raccourci qui fut choisi car la météo annoncée était pas vraiment bonne, et à 9 heures après des averses nocturnes ce fut 9 cyclos qui attaquèrent le parcours du ‘gouffre de Padirac ‘ sous une petite bruine.

Le point déjeuner étant fixé au Belvédère d’Autoire pour nous permettre de visiter Curemonte et surtout sa fabrique de croquant et autre tarte aux noix , après dégustation du Lou Pé Dé Grill nous reprîmes la route non sans avoir rempli les coffres des voitures.

Surprise en cours de route, un coup de téléphone de nos valeureux chevaliers sur leurs fières montures de carbone et d’acier qui ayant dépassé le point de rendez-vous initial nous signifiait leur arrivée à Padirac et leur impatience de boucher le gouffre de leur estomac, dû en partie à la vélocité mise pour affronter les vicissitudes du temps qui en fin de compte fut bien mieux qu’annoncé .

Après la remise à niveau des ventres affamés et leur départ vers le centre, la visite du Gouffre s’imposa à nous malgré les 13 degré annoncé à l’intérieur.

Bilan de cette deuxième journée, 93km et 1217 m de dénivelé pour 5h11 d’heures de selles (dixit le Garmin Edge) associé au ‘’ JJTO’’ qui étonne toujours par la fidélité des informations orales transmises.

Après le débriefing et le choix du lendemain, petit parcours le matin ou le marché de Meyssac et visite de Collonges la rouge l’après-midi, a noter que le repas fut suivi d’un spectacle de magie donné par un russo polonais qui enchanta l’assemblée et termina cette journée.

Bientôt vous aurez les photos sur PICASA, promis dès que nous trouvons un peu de temps…..

Partager cette page

Repost0
Published by lacc