Le Logo du CLub

lacc2

Compteur de visites

/ / /

31 Mai

Ce dernier jour du mois était choisi pour faire le parcours le plus long "Ansignan" : 138km et 1750m de dénivelé .Le parcours allégé de 6 km permettait de descendre le dénivelé à 1460m.

La tramontane annoncée allait nous permettre de comparer avec notre Mistral .Hé bien nous avons bien été servis durant plus de la moitié du parcours commun. Elle souffle dans tous les sens !!!

La pause liquide à Ansignan nous permis d’admirer leur aqueduc supposé romain avant d’attaquer la côte d’Auzine, clou de la journée. La route serpentant dans une vallée sinueuse et arborée durant 4 km et avant les 5 derniers kilomètres nettement plus pentus (606m).

Lors du ravito à Trevillach, au vue des efforts fournis, le choix du parcours allégé fut unanime . La côte de Castelnou serait pour une autre fois (400m de dénivelé sur 6 km).

Dans la descente, un arrêt permis d’admirer les Orgues de l’Isle sur Têt, puis après quelques lignes droites avant Thuir et quelques bosses, nous étions de retour au Mas à 17h.Fatigués mais heureux.

Les tapas et une paella clôturant la journée.

1 Juin

Ce jour une sortie de récupération était au programme : Les Albères 48 km/ D330m.

Le départ à 8h30 voyait 9 participants dont une féminine. Après une quinzaine de bornes sur de petites route et pistes cyclables la cote de Montesquieu les Albères nous attendait et une ressemblance avec des paysages corses nous frappas, une fois passé les jolis  villages de Montesqieu , Villelongue del monts et la Roque des  Albères traversés , le retour par le gué sur le Tech entre Palau et Ortfaffa nous permis de regagner notre lieu de villégiature vers 11h30, non sans avoir pris une photo sous la tour Effeil !!!

Patou en avant garde...
Patou en avant garde...
Patou en avant garde...

Patou en avant garde...

2 Juin

A 9 heure, l’ensemble des véhicules et remorque partait pour la sortie délocalisée de Cadaquès au départ de Coléra.

Initialement prévue pour 98 km/ D 1780m, une version allégée était prise compte tenu des incertitudes météo. Ce serait 70km/D 1300m avec option Le monastère de San Pedro de Rodes pour les affamés !

Une très belle route nous amena à Cadaqués via un superbe col de 5km au milieu du Parc Naturel Del Creus, un petit tour sur le port puis un col mémorable par ses pourcentages nous permis d’accéder au Cap de Creus , le cap le plus à l’Est de l’Espagne .

Après un ravitaillement solide avec une vue dégagée sur la mer de 300°, le chemin du retour s’annonçait avec en guise de dessert le fameux col (qui a fait les parcours ? qu’on le pende haut !!) .

Le temps menaçant, le col dell Bombo fut avalé en un rien de temps, l’option du Monastère n’étant plus d’actualité, les quelques boccas en bord de mer permirent à certains de tester leur état de forme… et un retour à 15h au parking de Coléra.

Retour à Alenya par la route touristique en croisant de valeureux cyclos avec arme et bagages affrontant des pentes vertigineuses...

Bon courage à eux. 

Partager cette page

Repost0
Published by lacc