Le Logo du CLub

lacc2

Compteur de visites

/ / /

   

Journée repos et tourisme. Nous nous rendons dans la charmante ville de San Candido , située à une cinquantaine de kilomètres de notre hôtel, pour emprunter une piste cyclable qui nous mène en Autriche, à Lienz, à 45 km de San Candido. La piste, exclusivement réservée aux vélos, aux piétons, ou aux rollers, descend régulièrement jusqu'à Lienz Très agréable en cette saison, peu de monde circule sur la piste, ce qui n'est pas le cas en juillet et surtout en Août.

 

Nous prenons notre temps, admirons le paysage, faisons des photos au bord du torrent, ou sur un petit pont ou nous rencontrons un personnage original avec un très vieux vélo. Il nous photographie tous les trois et Jean-Pierre pose le vieux vélo, sur la rambarde du pont et nous immortalisons l'instant.



Après les efforts des jours précédents, notre promenade est la bienvenue. Nous cheminons

tranquillement, tantôt au milieu des champs, tantôt dans les bois qui nous apportent de la fraîcheur.

 

Puis c'est l'arrivée à Lienz, où nous nous rendons sur la place principale. L'architecture des bâtiments est typique du style autrichien. Repas dans une brasserie, où Jacques peut enfin déguster l'omelette dont il avait tant envie. Nous faisons les badauds devant un match de Beach Volley. Le terrain est installé sur la place, avec du vrai sable et de vraies équipe de deux joueuses chacune. Jean-Pierre fait ses emplettes. Et c'est le retour vers l'Italie. San Candido est à 45 km .La pente est régulière avec seulement 500 mètres de dénivelé, pas de quoi s'affoler.



Retour sans problème nous récupérons la voiture et sur le chemin, nous nous arrêtons dans une laiterie qui possède un somptueux magasin, où sont vendus tous les fromages de la région.L'industrie laitière dans cette partie de l'Italie est très importante.



Puis c'est le retour à l'hôtel avec une fois de plus des souvenirs de magnifiques paysages et d'un soleil plus que généreux.



Demain c'est le dernier jour et il y aura de la pente au menu. 

 

 

 

Distance : 90 km dénivelé : 500 mètres durée

: un certain temps

Partager cette page

Repost0